Lettre ouverte du SPGIC à Mme Borne, ministre du Travail – février 2021

Suite à l’audition, le 9 février 2021, de Mme Borne à la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée Nationale Plusieurs députés ont posé des questions sur la situation catastrophique des intermittents de l’emploi à l’heure actuelle.La députée Elsa Faucillon a même précisement nommé les guides-conférenciers. La ministre a répondu de façon évasive et humiliante.Son discours …

Lettre ouverte du SPGIC à Mme Borne, ministre du Travail – février 2021 Lire plus »

Questions et amendements de novembre 2020 au Parlement

Question au gouvernement de Mme Monique LUBIN, sénatrice des Landes     Question écrite n° 19211 de Mme Françoise Dumont , sénatrice du Var – Les Républicains) publiée dans le JO Sénat du 26/11/2020 – page 5540 http://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ201119211.html Projet de loi de Finances pour 2021 Assemblée Nationale : Amendement en première lecture au  Projet de loi …

Questions et amendements de novembre 2020 au Parlement Lire plus »

Les salariés intermittents, une urgence oubliée par le gouvernement”

Une tribune de la députée Elsa Faucillon, qui anime le comité de suivi interparlementaire de la réforme de l’assurance-chômage. Inlassablement, elle  dénonce le fait que les salariés intermittents aient été oubliés des mesures d’urgence. A lire sur le site du JDD le 6 mars 2021  Le SPGIC est représent(é par Sophie Bigogne au sein du …

Les salariés intermittents, une urgence oubliée par le gouvernement” Lire plus »

Rassemblement devant l’Assemblée Nationale le 25 janvier 2021

Les dernières mesures d’aide décidées par le gouvernement sont insuffisantes car elle bénéficient à très peu de salariés. Cette manifestation avait pour but de réitérer notre demande d’aide urgente et d’appuyer la proposition de loi (PPL 3552) pour une reconnaissance de l’activité des intermittents de l’emploi. M Jean-François M’Baye, député LREM du Val-de-Marne, qui a …

Rassemblement devant l’Assemblée Nationale le 25 janvier 2021 Lire plus »

Soutien aux micro-entrepreneurs durant la crise Covid 19

En bas de cet article lien vers le fonds de solidarité mis en place pour les indépendants et les entreprises Les guides-conférenciers appartiennent au secteur S1, le plus touché par la crise. Le fonds de solidarité s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, association…) …

Soutien aux micro-entrepreneurs durant la crise Covid 19 Lire plus »

Questions écrites à l’Assemblée Nationale d’octobre 2020

Question écrite n032793 de M Michel Larive, député de l’Ariège http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-32793QE.htm Question écrite n°32794 de M Thomas Mesnier , député de Charente http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-32794QE.htm Question écrite n°30228 de Mme Gisèle Biémouret, députée du Gers  http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-30228QE.htm Question écrite n°29839 de Madame Mireille Robert, députée de l’Aude , publiée au JO du 26 mai 2020, cette question laissée sans …

Questions écrites à l’Assemblée Nationale d’octobre 2020 Lire plus »

Auche -Gers

Les guides-conférenciers du Gers ont interpelé leurs députés à l’occasion de la visite présidentielle à Condom

Septembre 2020 – Les guides-conférenciers du Gers ont profité de la visite de M. Macron à Condom pour frapper à la porte des députés du département concernant la question des CDDU (CDD d’usage) non indemnisés et la concurrence déloyale des freetours et greeters. Deux députés du département, sont intervenus. M Jean-René Cazeneuve  par un courrier à …

Les guides-conférenciers du Gers ont interpelé leurs députés à l’occasion de la visite présidentielle à Condom Lire plus »

Flash mob des guides-conférenciers

CHÔMAGE PARTIEL : précisions

2 septembre 2020 Depuis la crise Covid-19, qui n’a pas entendu parler de chômage partiel ? Le gouvernement n’a de cesse de répéter que le secteur du tourisme bénéficie de chômage partiel. Beaucoup de gens extérieurs à la profession imaginent que nous y avons eu droit. Problème, les guides-conférenciers(ères) en voient en réalité très rarement …

CHÔMAGE PARTIEL : précisions Lire plus »