Pour l’abandon des nouvelles règles de l’Assurance chômage

Le SPGIC défend le metier de guide-conferencier.ère.

Peu importe le statut dans lequel les Guides-Conferenciers.ères exercent.

Le SPGIC est solidaire de cette pétition qui réclame l’abandon des nouvelles règles de l’assurance chômage.

Pourquoi :  Parce que nous avons vu les conditions de travail des Guides-Conferenciers.ères se degrader.

Nous avons vu les crises multiples : Divisions des professionnels et mis en concurence entre salariés et auto-entrepreneurs dans une même agence, concurence déloyale entre guide-conferenciers et non-diplomés, baisse des rémunérations des guides-conferenciers.ères pour des prétextes, vente de prestation de guides-conferenciers à prix biaisés avec nivellement vers le bas du marché des visites guidées.

A cela s’ ajoute, les crises multiples :

• 2015-2016-2017( Charlie hebdo-attaques terroristes) certaines agences en ont profité pour niveler vers le bas les ventes des prestations et donc la rémuneration des Guides-conferenciers.ère.
  • 2018-2019 colère des gilets jaunes
  • 2019 Grèves des transports en commun
  •  2020  Covid19

A cela risque de s’ ajouter la dévalorisation de l’assurance chômage des salariés saisonniers guides-conférenciers.

N’ hesitez pas à signer la pétition et à la faire connaître, pensons collectif !