Signature de petition en cours !

Le SPGIC défend le metier de guide-conferencier.ère.

Peut importe le statut dans lequel les Guides-Conferenciers.ères exercent.

Le SPGIC est solidaire de cette pétition.

Pourquoi :  Parce que nous avons vu les conditions de travail des Guides-Conferenciers.ères se degrader.

Nous avons vu les crises multiples : Divisions des professionels et mis en concurence entre salariés et auto-entrepreneurs dans une même agence, concurence déloyale entre guide-conferenciers et non-diplomés, baisse des rémunérations des guides-conferenciers.ères pour des pretextes, vente de prestation de guides-conferenciers à prix biaisés avec nivellement vers le bas du marché des visites guidées.

A cela s’ ajoute, les crises multiples :  *2015-2016-2017( charlie hebdo-attaques terroristes) certaines agences en ont profité pour niveler vers le bas les ventes des prestations et donc la remunerations des Guides-conferenciers.ère.

*2018-2019 gilets Jaune

*2019-2020 Grèves des transports en commun + Covid19

A cela risque de s’ ajouter la devalorisation de l’assurance chômage des salariés saisoniers guides-conferenciers.

N’ hesitez pas à signer la pétition et à la faire connaître, pensons collectif ! https://www.change.org/p/mr-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-l-abandon-des-nouvelles-r%C3%A8gles-de-l-assurance-ch%C3%B4mage-au-1er-avril-2020?fbclid=IwAR1mHipdookmZMyBcPLOoFpxcgpM0rd3cX-mKNDxRT-fy_sTl7VJRj4Iz4o